Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ariel petite sirène Index du Forum -> Forum de la petite sirène -> Petite sirène
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez vous de la petite sirène
Un mer-veilleux film (drôle le jeu de mot, non ?)
100%
 100%  [ 7 ]
Un très bon film
0%
 0%  [ 0 ]
Un bon film
0%
 0%  [ 0 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Zarxnos
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 15:42 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Simple je vous demande ce que vous pensez de la petite sirène. Vous faites le sondage et ensuite dites nous tout. Je vous écoute Smile

Eh y a pas d'âge pour aimer disney. Et la petite sirène est l'un des meilleurs films.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubu

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 14:26 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Forcément LE film de Disney que je préfère ! Cela fait des années (je les ai pas compté) que j’avais pas vu "La Petite Sirène". Bon même si le nouveau doublage Français laisse à désirer (je préfère largement la version de 90 mais ce n’est pas sur ça que je juge un long-métrage), ce dessin animé n’a pas pris une ride ! On se souvient encore des chansons cultes "Partir Là-bas", "Sous l’Océan" ou encore "Embrasse-là", des personnages (Ariel restera sans aucun doute mon personnage fictif favori), de la beauté des décors ou encore de la magnifique voix du protagoniste principal. Et qui n’a jamais rêver (je parle pour les hommes bien sûr) d’être un jour secouru par une belle et jeune sirène ? En plus, celle-ci est assurément mon genre : très ouverte, douce, gentille et amusante ! Et je pleure encore lorsque sa grotte est détruite. J’ai encore très peur aussi d’Ursula, qui n’est pas comme les autres méchants du monde de Mickey : elle n’est pas stupide et est au contraire très audacieuse, mais rêve comme les autres de vengeance. L'histoire d'amour est aussi très belle.

Dernière édition par Bubu le Jeu 21 Aoû - 18:45 (2008); édité 3 fois
Bubu

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 14:31 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

L'histoire d'amour est aussi très belle et tellement véridique, par rapport à la vie, vis-à-vis du fait que la tentation d'un être peut être si grande et que pour aimer ou pour une personne que l'on aime, on pourra toujours tout faire !
Pour conclure, je dirais que j'ai toujours du mal à trouver les fautes que commet Disney sur ses classiques. Mais, mon esprit critique reste toujours prêt à bondir, bien qu'il se fasse littéralement manger par mon émotion lors du visionnage d'un chef-d'oeuvre ou d'un simple classique. Walter Elias Disney, l'homme sans qui tout cela n'aurait existé, peut être fier de là-haut de tout ce qui s'est produit après sa mort. Nombreux sont les films qui lui font un excellent hommage et lui montrent un profond respect pour ses créations. "La Petite Sirène" est une de ces oeuvres-ci. Je terminerais simplement en citant une très belle phrase d'Arielle : "Je ne sais pas pourquoi je t'aime mais je suis prête à t'aimer quand même !". 

Zarxnos
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:07 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Moi je le regarde bien une ou deux fois toutes les semaines. Sans rire ! Et dans dix jours je vais avoir la version collector. Et qui sait je regarderais peut-être le troisième épisode. Okay

Eh y a pas d'âge pour aimer disney. Et la petite sirène est l'un des meilleurs films.

Visiter le site web du posteur
Bubu

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 13:34 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Sur dailymotion il y a déjà des images de la Petite Sirène 3 et je vous le garantis, cela vaut le coup d'oeil, niveau animation ça l'air d'assurer un max. Après j'espère qu'il en sera de même du point de vue scénaristique !

Dernière édition par Bubu le Jeu 21 Aoû - 18:45 (2008); édité 2 fois
La Petite Sirène Ariel

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 02:55 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Moi je la regarde tous les jours, j'aime trop La Petite Sirène , et d'ailleurs pour moi c'est la plus Magnifique Histoire et Princesse de Disney Very Happy  

arielmelody

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:17 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

j adore la petite sirene 1 2 et bientot la 3 va sortir Okay

Smile

j adore ariel et melody

les chansons son tropp belle et les dessins magnifique

je veux devenir une sirene

Bubu

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 18:56 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Ah charmante sirène ton voeu va être exhaussé sur ce forum, prépares-toi à vivre à 100% cette aventure  aquatique avec nous  Cool . Des montages, chansons et dessins se défileront afin que, comme Disney, ce rêve devienne purement magique  Okay !

hgfdgfd

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 20:08 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Pareil, un de mes dessins animés favoris,
je me lasse pas d'en revoir des parties ou d'écouter les chansons (d'ailleurs chaque nuit avant de m'endormir j'écoute ces chansons Very Happy )

Bubu

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 17:00 (2008)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

En ce qui me concerne je les adore toutes mais une que j'affectionne et que j'écoute en boucle après le boulot :

C'est Partir Là-bas Smile

Après j'ai un disque spécial disney réunissant les meilleures musiques et j'avoue que celle-ci est ma préférée (paroles et voix sont superbes).

Princess Meg

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 03:40 (2013)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

C'est un de mes Disney favoris !!!
J'adore également les suites, même si elles n'égaleront jamais le 1...
Mes personnages préférés sont Ursula et Ariel, et mes chansons préférées sont Partir Là-Bas et Pauvres Âmes Infortunés !
Je préfère clairement le doublage de 1990 à celui de 1998 (ainsi qu'au doublage québécois !)

Dreamy

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 22:26 (2014)    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Cette question !
Un merveilleux film bien entendu !
Le film et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je le regardais une dizaine de fois par semaine et maintenant, j'attend avec impatience la ressortie DVD/Bluray.
Ariel est sans aucun doute ma princesse préférée, je la trouve magnifique avec sa jolie queue de sirène et ses beaux cheveux ! Elle est tellement mignonne !

L'animation est superbe, magnifique, splendide ! Je n'ai pas assez d'adjectifs pour exprimer mon ressenti: la scène où Ursula prend la voix d'Ariel est une pure merveille de créativité.
Ursula est géniale, Polochon adorable, Éric très beau et Eurêka... super marrant !

La première VF est meilleure que la VF 1998 à mon avis, les voix conviennent parfaitement et les doubleurs se donnent à fond. Henri Salvador, Micheline Dax, Claire Guyot et bien d'autres, quel bonheur !!! Même s'il y a quelques légers problèmes de synchronisation, la qualité du doublage compense cela .

Les chansons sont magnifiques et inoubliables, ma préférée étant Partir là-bas. 
La musique d'introduction (après "Les profondeurs de l'Ocean") me donne des frissons. Je verse ma petite larme à la fin : "Papa je t'aime !" :')

Les défauts que certains lui reprochent sont juste les "défauts" habituels chez Disney: le coup de foudre en l'espace de peu de temps, le happy ending etc.
Disney a voulu s’inspirer du conte, pas faire une adaptation à la lettre ! Qu'importe que le film diffère du conte, moi j'adore leur interprétation des choses 

(Puis, pour ceux qui sont pas content, regardez "Marina, la petite sirène" !)

Un conte intemporel, à voir et à revoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2018)    Sujet du message: Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ariel petite sirène Index du Forum -> Forum de la petite sirène -> Petite sirène Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation